Cheffe Oxana

Influences Florales!

CHeffe oxana

Passion in cooking, Art through my veins.

« J’ai toujours aimé la cuisine et j’ai eu la chance de voyager …
Je me disais qu’il était trop tard pour devenir Cheffe, j’avais déjà 31 ans, mes études étaient terminées.
C’était impossible de changer le cours de ma vie. Finalement j’ai décidé d’ouvrir le restaurant avec un Chef, mais c’était tellement compliqué que je me suis dit : Peut-être que c’est à moi de devenir Cheffe ?Et c’est exactement ce qui s’est passé.
J’ai commencé à cuisiner et réaliser quelques assiettes et les professionnels qui les ont goûté m’ont encouragé.
C’est là que j’ai vraiment décidé de devenir Cheffe. Ce qui a été le plus difficile, c’était de se décider.
Une fois ma décision prise, j’avais l’impression d’être sous une bonne étoile, tout a marché très bien. Il faut juste persévérer et ne pas faire attention aux obstacles sur le chemin. « 

 

 

 

 

 

Oxana s’inspire de tout ce qui l’entoure, avec un attrait naturel pour l’art sans limite, et plus particulièrement le végétal, pour une cuisine florale. C’est ainsi que les influences japonaises côtoient les influences italiennes, et bien évidement les influences de son pays, dont elle propose des vins et quelques desserts.

 

« Ma cuisine est une cuisine d’ici et d’ailleurs. Je travaille beaucoup les produits locaux. J’aime aller à la rencontre de mes producteurs pour découvrir leur univers et choisir les meilleurs produits, et ensuite les réinventer en introduisant mes influences… Japon, Italie, mais aussi les influences de mon pays, la Moldavie. Je propose du vin de Moldavie, je travaille la griotte comme on le fait chez nous, et j’utilise aussi quelques recette de pâtisserie ma maman. C’est un petit clin d’oeil à mes origines. »